prérequis électricité électrochimie
Formation pour les enseignants de langues du DLLC (collège ST)
- 教师: BenzoubairYoussef
- 教师: ChateauneufKristine
- 教师: GarfieldSara
- 教师: HenryJennifer
- 教师: LewisJonathan
- 教师: LigerAnais
- 教师: MasselinBlandine
- 教师: NoguesXavier
- 教师: Piga-GuehoVirginie
- 教师: Poutiers-PeytureauCatherine
- 教师: Theoden PalanqueHaude
- 教师: VallarHannah
- 教师: WilliamsDeirdre
- 教师: CherelLaurence
- 教师: ForgueJean
- 教师: GissotArnaud
- 教师: GrossFridolin
- 教师: LigerAnais
- 教师: MadridCatherine
- 教师: LaiguillonClaire
- 教师: LamagoMerlin
- 教师: LavianneBarbara
- 教师: PagezeJoanne
- 教师: SegborEmmanuelle
- 教师: Dumay-OdelotHélène
- 教师: EuphrasiePierre-Francois
- 教师: FaucheuxCorinne
- 教师: HerpinAmelie
- 教师: HierholzerErika
- 教师: JacqThierry
- 教师: LamarcheMarie
- 教师: LamarqueFlorence
- 教师: LimandasLudivine
- 教师: MarcFrancoise
- 教师: Martin-LatryKarin
- 教师: MartinsStephanie
- 教师: MasselinBlandine
- 教师: MichenaudChristophe
- 教师: RamosNadia
- 教师: RuetAurelie
- 教师: TempereSophie
- 教师: TournauxSebastien
- 教师: ZeidenbergStephanie
Test formation du 14 septembre
- 教师: BruneauVincent
- 教师: Anton AlvarezIsabelle
- 教师: BertheletLaure
- 教师: ChabrolElsa
- 教师: ChouillyMathieu
- 教师: EscatafalMagali
- 教师: Flamerie De LachapelleFrederique
- 教师: Floch-GalaudEmmanuelle
- 教师: GalipiensoJean-Yves
- 教师: MerigeaultSandrine
- 教师: MiuraMarie-Lys
- 教师: Peigneux D'EgmontArturo
- 教师: Plouseau-GuedeHelene
- 教师: RamosNadia
- 教师: VermotMyriam
- 教师: ZghidiSihem
- 教师: Anton AlvarezIsabelle
- 教师: ArgodPascale
- 教师: ArsacLaurent
- 教师: AzemaLaurent
- 教师: BellecKim
- 教师: BertheletLaure
- 教师: BogdanovVolodymyr
- 教师: BrisdetMagali
- 教师: BulotChristophe
- 教师: CachotJerome
- 教师: ChagnaudCeline
- 教师: CharazasCecile
- 教师: Chataignier-SererCorinne
- 教师: CompagnonePhilippe
- 教师: CorcuffJean-Benoit
- 教师: CoupetAlain
- 教师: Dauphole-FouilletBertrand
- 教师: DeprezGuillaume
- 教师: DesbourdesLaura
- 教师: El FardiWarda
- 教师: EmbarekCamille
- 教师: Floch-GalaudEmmanuelle
- 教师: FrihBoutayna
- 教师: HarryMarie
- 教师: KarkarSlim
- 教师: LaheurteRaynald
- 教师: LamarqueFlorence
- 教师: LaplaceDorothee
- 教师: LecheksRobin
- 教师: ManceauDelphine
- 教师: Martin-LatryKarin
- 教师: MasselinBlandine
- 教师: MerigeaultSandrine
- 教师: MichaudVincent
- 教师: Misk-LabatutCatherine
- 教师: PassagneIsabelle
- 教师: PelluardFanny
- 教师: PerchecCyrille
- 教师: PiaiHugo
- 教师: Piga-GuehoVirginie
- 教师: Plouseau-GuedeHelene
- 教师: PointillartBaptiste
- 教师: PortalMarine
- 教师: QuelierChristine
- 教师: RaoulMarie
- 教师: RekikKhaoula
- 教师: RougerCaroline
- 教师: SaezTheo
- 教师: SandIsabelle
- 教师: SivilottiLucas
- 教师: UnyChristine
- 教师: VagueNoelyne
- 教师: VisentinJonathan
- 教师: ZeidenbergStephanie
- 教师: ZouggarAnne
Description de la formation
Cet atelier de formation
s’adresse aux équipes pédagogiques qui souhaitent concevoir un scénario de
classe inversée.
La classe inversée est une méthode de pédagogie active basée sur une inversion des temps d'apprentissage entre le cours en présentiel et le temps hors cours. Elle consiste à mettre à disposition des étudiants les supports de cours ou exercices avant le cours en présentiel afin qu'ils s'approprient les notions et puissent bénéficier d'un apprentissage actif en présentiel.
Objectifs pédagogiques
- Déterminer les caractéristiques de la classe inversée.
- Partir d’une problématique ou d’un constat dans ses enseignements pour imaginer un scénario de classe inversée.
Contenus
- Les participants seront amenés à vivre une expérience de classe inversée.
- Avant l’atelier, ils consulteront un espace de cours Moodle contenant un ensemble de ressources en ligne et feront une activité en lien avec celles-ci
- Au cours de l’atelier, alternant phases de travail collectif et individuel, ils s’approprieront la notion de classe inversée et concevront un scénario appliqué à une partie de leur enseignement.
- 教师: LigerAnais
- 教师: MasselinBlandine
- 教师: CabreroJustine
- 教师: DeramatMarie
- 教师: LamarcheMarie
- 教师: LimandasLudivine
- 教师: TournauxSebastien
- 教师: AbrivatElisabeth
- 教师: BarrouilletHugo
- 教师: BoutinDelphine
- 教师: JosephGil
- 教师: KramerIjsbrand
- 教师: LamagoMerlin
- 教师: MasselinBlandine
- 教师: TraoreMamadou Kaba
- 教师: VaissePhilippe-Marie
- 教师: VigyBeryl Alice
- 教师: ZghidiSihem
Ce cours montre comment intégrer les outils SAN développés dans le cadre des projets STEP.
- 教师: AliesBruno
- 教师: LargyEric
- 教师: LivingstonThomas
- 教师: MichenaudChristophe
Ce cours à pour objectif de familiariser les enseignants à l'usage de la vidéo avec le dispositif MediaPOD.
Le serveur de diffusion MediaPOD :
Il s'agit d'une plateforme vidéo institutionnelle sur laquelle les membres de l'université peuvent déposer des ressources audiovisuelles. Les ressources déposées peuvent par la suite être indéxées, enrichies et rendues accessible selon diverses modalités (libre, accès, accès restreint aux membre de l'UB, accès restreint par mot de passe, etc).
Le logiciel d'enregistrement MediaCAP :
Le dispositif MediaPOD propose désormais un logiciel d’enregistrement dans le but de coller au plus près des besoins de ses utilisateurs. Celui-ci se compose d'un « enregistreur d’écran » permettant de réaliser une capture vidéo de votre écran (screencast) et d’y associer une narration audio explicative, et d’un « enregistreur rich média » offrant la capacité de synchroniser l'audio et/ou la vidéo avec les diapositives d’une présentation faite à l’écran. Une fois les productions mises en ligne sur le serveur de diffusion MediaPOD, d’autres enrichissements (images, documents, lien web, QCM) peuvent individuellement être ajoutés et synchronisés aux ressources audiovisuelles. Il est également possible de chapitrer et/ou de sous-titrer les contenus directement sur la plateforme.
MediaCAP n'est pas le seul logiciel utilisable pour effectuer des enregistrements audiovisuels (une liste non exhaustive d'autres logiciels gratuits peut être consultée sur la page "https://mediapod.u-bordeaux.fr/support/" du site MediaPOD), mais il se distingue par sa capacité à enregistrer simultanément des copies d'écran qui seront synchronisées avec l'enregistrement audio ou vidéo.
- 教师: JosephGil
- 教师: LivingstonThomas
- 教师: ForgueJean
- 教师: JourdanPauline
- 教师: LamagoMerlin
- 教师: LivingstonThomas
- 教师: PagezeJoanne
- 教师: PasqualinottoLucas
- 教师: RoineChristophe
- 教师: SegborEmmanuelle
Espace Moodle - Réseau des formations internationales
- 教师: Coly LayaniLola
- 教师: Debord-LazaroVeronique
- 教师: HoskinsLaura
- 教师: PagezeJoanne
Vous trouverez dans cet espace de cours des éléments pouvant vous accompagner dans la conception de vos questionnaires d'évaluation des formations.
Bonne lecture !
N'hésitez pas à contacter MAPI si vous souhaitez un accompagnement d'équipe.
- 教师: ForgueJean
Vous trouverez dans cet espace de cours les éléments présentés au cours de l'atelier proposé par MAPI, et d'autres ressources sur la question.
Cours pour Smartphones et tablettes.
La formation est optimisée pour être suivie via l'application mobile "Moodle Mobile". Cependant, il est possible de suivre ce cours sur un ordinateur via un navigateur classique.
- 教师: DussarpsClément
- 教师: DussarpsClement
Vous trouverez dans cet espace de cours les contenus proposés au cours de l'atelier, accompagnés de ressources complémentaires.
- 教师: ArinoMathilde
- 教师: BergeatAstrid
- 教师: BernouCatherine
- 教师: GaufresBenjamin
- 教师: MauvyFabrice
- 教师: MichenaudChristophe
- 教师: MullerIsabelle
- 教师: PotierMylène
- 教师: RivencClaire
- 教师: TarisLudivine
- 教师: ZacharewiczGregory
Ce cours présente une banque de questions dans laquelle tout enseignant souhaitant évaluer son cours mis en ligne pourra "piocher" mais également alimenter.
- 教师: HoskinsLaura
- 教师: PagezeJoanne
- 教师: ParveryCorinne
Cette formation a pour objectif de vous sensibiliser à la formation à distance (FAD) et à ses particularités. Ainsi, nous aborderons les points clés de ce mode d'enseignement. Une bibliographie vous permettra d'approfondir le sujet.
- 教师: DussarpsClement
- 教师: ZghidiSihem