Aperçu des sections

  • Généralités

  • Intégration dans Moodle

    Pour améliorer l'utilisabilité dans les cours Moodle il est possible d'intégrer un menu d'accès  à l'outil en insérant une balise "embed" dans le code html d'une étiquette ou un block HTML et en renseignant l'attribut 'src' avec l'adresse 'https://pedagotec.u-bordeaux.fr/SANTools/moodle/' suivi du caractère '?' puis du paramètre 'mode' permettant de générer les liens vers l'outil en mode "autonome" (standalone) ou "intégré" (integrated).

    <embed src="https://pedagotec.u-bordeaux.fr/SANTools/moodle?mode=integrated" width="100%" height="20"></embed>


    Paramètre du menu d'accès

    D'autre paramètres permettent de personnaliser le menu. Pour les utiliser il suffit de les ajouter à l'adresse en les séparant par le caractère '&'

  • Utilisation hors ligne

    L'outil SANTool peut être utilisé sans connexion internet. 

    Pour cela, il faut télécharger l'application à l'adresse suivante.

    https://pedagotec.u-bordeaux.fr/SANTools/admin/SANTools_v1.1.zip

    Puis dezipper le fichier téléchargé dans le dossier de votre choix.
    Un dossier SANTool_v1.1 est alors créé :
     SANTools_v1.1
     css
     img
     js
     credits.html
     home.html
     index.html
     mod_extraction.html
     mod_gradient.html
     mod_resolution.html
     mod_uvvis.html

    Pour utiliser l'application mode local entrez dans le dossier SANTool_v1.1 et double-cliquez sur le fichier "index.html"

    Cela aura pour effet d'ouvrir un navigateur sur la page d'accueil de l'outil SANTools en mode intégré.

    Pour ouvrir l'outil en mode standalone double-cliquez sur le fichier "home.html" ou, pour ouvrir directement l'outil sur un module, double-cliquez sur un fichier dont le nom commence par "mod_" suivi du nom du module.html selon le module que vous souhaitez ouvrir.

    Pour utiliser des données personnalisées en mode hors ligne il reste possible de spécifier un fichier de données au format JavaScript en ajoutant un paramètre "data" dont la valeur prendra l'adresse du fichier (Cf paramètre data décrit dans partie "Paramètre du menu d'accès" de la section "Intégration dans Moodle").
    En mode local cette adresse sera relative au dossier de l'application (SANTools_v1.1).
    Il peut être judicieux de créer un dossier "config" (le nom importe peu) pour contenir un ou plusieurs fichiers de données.
    Par exemple en copiant un fichier de donnée "san_data_custom.js" dans un dossier "config", l'application pourra charger ce fichier en ajoutant "?data=config/san-data.js" à l'adresse qui s'affiche dans le navigateur lorsque vous ouvrez un des fichiers "html" situé dans le dossier SANTools_v1.1.

    Une seconde alternative consiste à remplacer directement le contenu du fichier SANTools/js/san_data.js par le contenu de votre fichier "san_data_custom.js". L'outil chargera alors les données personnalisées sans qu'il y ai besoin de modifier de paramètre dans l'adresse du navigateur.