Comment bien se connecter à la plateforme



1/ Je dois avoir un compte activé auprès de mon établissement


Par exemple, pour les étudiants et personnels de l'Université de Bordeaux : 

  • votre IdNum (Identité numérique) doit avoir été activée. Elle vous permet l’accès à tous les services numériques offerts par l'université : ENT, messagerie, plateformes pédagogiques, revues en ligne, WiFi, ...
  • Si vous ne l'avez pas activée, rendez-vous sur la page https://activation.u-bordeaux.fr
  • Si vous avez oublié votre mot de passe , rendez-vous également sur la page https://activation.u-bordeaux.fr, rubrique "Perte d'identifiant ou de mot de passe".

Pour mémoire, vous trouverez également ces liens utiles sur la partie droite de la page d'authentification de l'Université : 

La page d'authentification de l'université contient trois liens permettant de : activer son IdNum, récupérer son identifiant oublié ou réinitialiser son mot de passe et d'accéder à une foire aux questions

Si vous rencontrez des problèmes liés à l'activation de votre IdNum, veuillez vous rapprocher du service de scolarité (étudiants) ou du service du personnel (enseignants ou BIATSS) dont vous dépendez.


2/ Je me connecte sur la plateforme pédagogique


Cliquez sur "Connexion". Dans la page qui vous est présentée, choisissez l'établissement dans lequel vous êtes inscrit et qui peut donc valider vos identifiant et mot de passe.



3/ La page d'authentification indique que mes identifiant et mot de passe ne sont pas les bons


Vérifiez bien que la page sur laquelle vous saisissez vos identifiant et mot de passe est bien celle de votre établissement, qu'elle est bien exactement la même que celle qui vous est présentée lors de l'accès à votre ENT.
Rappel : les étudiants de Droit, Sciences politiques, Eco, Gestion (DSPEG) sont bien inscrits à "l'université de Bordeaux" et non à "l'université Bordeaux Montaigne".

Si la page d'authentification n'est pas la bonne, choisissez bien votre établissement dans la liste.

Si vous aviez précédemment fait un choix erroné et que vous aviez coché la case permettant de faire de ce choix le choix par défaut, il faut vous rendre, avec l'ordinateur ET le navigateur avec lesquels vous rencontrez ce problème, à la page https://idp-ubx.u-bordeaux.fr/WMOODLE/wayf.php puis cliquer sur "Réinitialiser". Choisissez alors le bon établissement et sauvegarder éventuellement ce choix en cliquant sur "Sauver".



Modifié le: mardi 29 septembre 2020, 16:51