prérequis électricité électrochimie
- Tanár: Longatte Guillaume
Formation pour les enseignants de langues du DLLC (collège ST)
- Tanár: Benzoubair Youssef
- Tanár: Chateauneuf Kristine
- Tanár: Garfield Sara
- Tanár: Henry Jennifer
- Tanár: Lewis Jonathan
- Tanár: Liger Anais
- Tanár: Masselin Blandine
- Tanár: Nogues Xavier
- Tanár: Piga-Gueho Virginie
- Tanár: Poutiers-Peytureau Catherine
- Tanár: Theoden Palanque Haude
- Tanár: Vallar Hannah
- Tanár: Williams Deirdre
- Tanár: Cherel Laurence
- Tanár: Forgue Jean
- Tanár: Gissot Arnaud
- Tanár: Gross Fridolin
- Tanár: Liger Anais
- Tanár: Madrid Catherine
- Tanár: Martins Stephanie
- Tanár: Nitsch - Gougeaud Alexandra
- Tanár: Soares Christelle
- Tanár: Masselin Blandine
- Tanár: Merigeault Sandrine
- Tanár: Nitsch - Gougeaud Alexandra
- Tanár: Seye Marie
- Tanár: Laiguillon Claire
- Tanár: Lamago Merlin
- Tanár: Lavianne Barbara
- Tanár: Pageze Joanne
- Tanár: Segbor Emmanuelle
- Tanár: Dumay-Odelot Hélène
- Tanár: Euphrasie Pierre-Francois
- Tanár: Faucheux Corinne
- Tanár: Herpin Amelie
- Tanár: Hierholzer Erika
- Tanár: Jacq Thierry
- Tanár: Lamarche Marie
- Tanár: Lamarque Florence
- Tanár: Limandas Ludivine
- Tanár: Marc Francoise
- Tanár: Martin-Latry Karin
- Tanár: Martins Stephanie
- Tanár: Masselin Blandine
- Tanár: Michenaud Christophe
- Tanár: Ramos Nadia
- Tanár: Ruet Aurelie
- Tanár: Tempere Sophie
- Tanár: Tournaux Sebastien
- Tanár: Zeidenberg Stephanie
Test formation du 14 septembre
- Tanár: Bruneau Vincent
- Tanár: Anton Alvarez Isabelle
- Tanár: Berthelet Laure
- Tanár: Chabrol Elsa
- Tanár: Chouilly Mathieu
- Tanár: Escatafal Magali
- Tanár: Flamerie De Lachapelle Frederique
- Tanár: Floch-Galaud Emmanuelle
- Tanár: Galipienso Jean-Yves
- Tanár: Merigeault Sandrine
- Tanár: Miura Marie-Lys
- Tanár: Peigneux D'Egmont Arturo
- Tanár: Plouseau-Guede Helene
- Tanár: Ramos Nadia
- Tanár: Vermot Myriam
- Tanár: Zghidi Sihem
- Tanár: Anton Alvarez Isabelle
- Tanár: Argod Pascale
- Tanár: Arsac Laurent
- Tanár: Azema Laurent
- Tanár: Bellec Kim
- Tanár: Berthelet Laure
- Tanár: Bogdanov Volodymyr
- Tanár: Brisdet Magali
- Tanár: Bulot Christophe
- Tanár: Cachot Jerome
- Tanár: Chagnaud Celine
- Tanár: Charazas Cecile
- Tanár: Chataignier-Serer Corinne
- Tanár: Compagnone Philippe
- Tanár: Corcuff Jean-Benoit
- Tanár: Coupet Alain
- Tanár: Dauphole-Fouillet Bertrand
- Tanár: Deprez Guillaume
- Tanár: Desbourdes Laura
- Tanár: El Fardi Warda
- Tanár: Embarek Camille
- Tanár: Floch-Galaud Emmanuelle
- Tanár: Frih Boutayna
- Tanár: Harry Marie
- Tanár: Karkar Slim
- Tanár: Laheurte Raynald
- Tanár: Lamarque Florence
- Tanár: Laplace Dorothee
- Tanár: Lecheks Robin
- Tanár: Manceau Delphine
- Tanár: Martin-Latry Karin
- Tanár: Masselin Blandine
- Tanár: Merigeault Sandrine
- Tanár: Michaud Vincent
- Tanár: Misk-Labatut Catherine
- Tanár: Passagne Isabelle
- Tanár: Pelluard Fanny
- Tanár: Perchec Cyrille
- Tanár: Piai Hugo
- Tanár: Piga-Gueho Virginie
- Tanár: Plouseau-Guede Helene
- Tanár: Pointillart Baptiste
- Tanár: Portal Marine
- Tanár: Quelier Christine
- Tanár: Raoul Marie
- Tanár: Rekik Khaoula
- Tanár: Rouger Caroline
- Tanár: Saez Theo
- Tanár: Sand Isabelle
- Tanár: Sivilotti Lucas
- Tanár: Uny Christine
- Tanár: Vague Noelyne
- Tanár: Visentin Jonathan
- Tanár: Zeidenberg Stephanie
- Tanár: Zouggar Anne
Description de la formation
Cet atelier de formation
s’adresse aux équipes pédagogiques qui souhaitent concevoir un scénario de
classe inversée.
La classe inversée est une méthode de pédagogie active basée sur une inversion des temps d'apprentissage entre le cours en présentiel et le temps hors cours. Elle consiste à mettre à disposition des étudiants les supports de cours ou exercices avant le cours en présentiel afin qu'ils s'approprient les notions et puissent bénéficier d'un apprentissage actif en présentiel.
Objectifs pédagogiques
- Déterminer les caractéristiques de la classe inversée.
- Partir d’une problématique ou d’un constat dans ses enseignements pour imaginer un scénario de classe inversée.
Contenus
- Les participants seront amenés à vivre une expérience de classe inversée.
- Avant l’atelier, ils consulteront un espace de cours Moodle contenant un ensemble de ressources en ligne et feront une activité en lien avec celles-ci
- Au cours de l’atelier, alternant phases de travail collectif et individuel, ils s’approprieront la notion de classe inversée et concevront un scénario appliqué à une partie de leur enseignement.
- Tanár: Liger Anais
- Tanár: Masselin Blandine
- Tanár: Cabrero Justine
- Tanár: Deramat Marie
- Tanár: Lamarche Marie
- Tanár: Limandas Ludivine
- Tanár: Tournaux Sebastien
- Tanár: Abrivat Elisabeth
- Tanár: Barrouillet Hugo
- Tanár: Boutin Delphine
- Tanár: Joseph Gil
- Tanár: Kramer Ijsbrand
- Tanár: Lamago Merlin
- Tanár: Masselin Blandine
- Tanár: Traore Mamadou Kaba
- Tanár: Vaisse Philippe-Marie
- Tanár: Vigy Beryl Alice
- Tanár: Zghidi Sihem
Ce cours montre comment intégrer les outils SAN développés dans le cadre des projets STEP.
- Tanár: Alies Bruno
- Tanár: Largy Eric
- Tanár: Livingston Thomas
- Tanár: Michenaud Christophe
Ce cours à pour objectif de familiariser les enseignants à l'usage de la vidéo avec le dispositif MediaPOD.
Le serveur de diffusion MediaPOD :
Il s'agit d'une plateforme vidéo institutionnelle sur laquelle les membres de l'université peuvent déposer des ressources audiovisuelles. Les ressources déposées peuvent par la suite être indéxées, enrichies et rendues accessible selon diverses modalités (libre, accès, accès restreint aux membre de l'UB, accès restreint par mot de passe, etc).
Le logiciel d'enregistrement MediaCAP :
Le dispositif MediaPOD propose désormais un logiciel d’enregistrement dans le but de coller au plus près des besoins de ses utilisateurs. Celui-ci se compose d'un « enregistreur d’écran » permettant de réaliser une capture vidéo de votre écran (screencast) et d’y associer une narration audio explicative, et d’un « enregistreur rich média » offrant la capacité de synchroniser l'audio et/ou la vidéo avec les diapositives d’une présentation faite à l’écran. Une fois les productions mises en ligne sur le serveur de diffusion MediaPOD, d’autres enrichissements (images, documents, lien web, QCM) peuvent individuellement être ajoutés et synchronisés aux ressources audiovisuelles. Il est également possible de chapitrer et/ou de sous-titrer les contenus directement sur la plateforme.
MediaCAP n'est pas le seul logiciel utilisable pour effectuer des enregistrements audiovisuels (une liste non exhaustive d'autres logiciels gratuits peut être consultée sur la page "https://mediapod.u-bordeaux.fr/support/" du site MediaPOD), mais il se distingue par sa capacité à enregistrer simultanément des copies d'écran qui seront synchronisées avec l'enregistrement audio ou vidéo.
- Tanár: Joseph Gil
- Tanár: Livingston Thomas
- Tanár: Forgue Jean
- Tanár: Jourdan Pauline
- Tanár: Lamago Merlin
- Tanár: Livingston Thomas
- Tanár: Pageze Joanne
- Tanár: Pasqualinotto Lucas
- Tanár: Roine Christophe
- Tanár: Segbor Emmanuelle
Espace Moodle - Réseau des formations internationales
- Tanár: Coly Layani Lola
- Tanár: Debord-Lazaro Veronique
- Tanár: Hoskins Laura
- Tanár: Pageze Joanne
Vous trouverez dans cet espace de cours des éléments pouvant vous accompagner dans la conception de vos questionnaires d'évaluation des formations.
Bonne lecture !
N'hésitez pas à contacter MAPI si vous souhaitez un accompagnement d'équipe.
- Tanár: Forgue Jean
Vous trouverez dans cet espace de cours les éléments présentés au cours de l'atelier proposé par MAPI, et d'autres ressources sur la question.
Cours pour Smartphones et tablettes.
La formation est optimisée pour être suivie via l'application mobile "Moodle Mobile". Cependant, il est possible de suivre ce cours sur un ordinateur via un navigateur classique.
- Tanár: Dussarps Clément
- Tanár: Dussarps Clement
Vous trouverez dans cet espace de cours les contenus proposés au cours de l'atelier, accompagnés de ressources complémentaires.
- Tanár: Arino Mathilde
- Tanár: Bergeat Astrid
- Tanár: Bernou Catherine
- Tanár: Gaufres Benjamin
- Tanár: Mauvy Fabrice
- Tanár: Michenaud Christophe
- Tanár: Muller Isabelle
- Tanár: Potier Mylène
- Tanár: Rivenc Claire
- Tanár: Taris Ludivine
- Tanár: Zacharewicz Gregory
Ce cours présente une banque de questions dans laquelle tout enseignant souhaitant évaluer son cours mis en ligne pourra "piocher" mais également alimenter.
- Tanár: Hoskins Laura
- Tanár: Pageze Joanne
- Tanár: Parvery Corinne
Cette formation a pour objectif de vous sensibiliser à la formation à distance (FAD) et à ses particularités. Ainsi, nous aborderons les points clés de ce mode d'enseignement. Une bibliographie vous permettra d'approfondir le sujet.
- Tanár: Dussarps Clement
- Tanár: Zghidi Sihem